Compte-rendu du conseil municipal du 18/05/2010

5 conseillers absents

Le point n°4 de l’ordre du jour (Demandes de subventions Rased Thoissey et Ogec Belleville) est retiré, car la commission concernée n’a pas encore statuée.

DIA au vu des ventes immobilières présentées au DIA ce mois-ci, il semble que les prix de l’immobilier sur notre commune sont en augmentation.

Election des membres du CCAS le vote d’une nouvelle liste complète est maintenant nécessaire, car les réunions ayant lieu le mercredi matin et aucune personne supplémentaire n’étant disponible à ce moment de la semaine, la conseillère démissionnaire ne pouvait être remplacée. Une liste est donc proposée par la majorité et une par la minorité. Vote à bulletin secret : 1 nul, 1 blanc, 16 pour liste majorité, 7 pour liste minorité. Soit 4 sièges pour la majorité : Mmes Kahla, Marais, Fermoselle et Verplaeste et 1 siège pour la minorité : Mme Favel, qui demande si les réunions peuvent être reportées au mercredi ap-midi ou un soir de semaine. La réponse est négative.

Marché artisanal Approbation du règlement avec demande de chèque de caution de 35€ lors de l’inscription, pour éviter les désistements. Vote ok tous.

Création d’un emplacement de vente à emporter sur les quais de Saône une rencontre des commissions concernées avec l’Ucam (union des commerçants) a eu lieu car ils ne semblaient pas être tout à fait d’accord, ou du moins, souhaitent-ils que l’offre proposée par le commerçant soit limitée. L’emplacement demandé se situe sur les bords de Saône (où a lieu le marché du dimanche). Il est prévu un camion snack (sans terrasse mais avec poubelles), pas de ventes de boissons alcoolisées, location de l’emplacement 650€ pour la période du 01/06 au 30/09 et pour une présence autorisée les samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours en période de vacances scolaires. M. le Maire propose que soit instaurée une période d’essai jusqu’à fin juillet. Vote 3 contres, 11 abstentions et 12 pour.

Modification des statuts du Syndicat Intercommunal d’Electricité (cf. mairie)

Tirage au sort du jury d’assises 2011

Compte-rendu conseil CCM3 (cf. mairie)

Mise en place calendrier permanences pour la visite de la Tour des Minimes

Questions diverses : 25/6 Fête de la musique (l’Ucam a demandée un arrêté de fermeture à la circulation et de fermeture exceptionnelle à 2h du matin), 28/8 concert gospel à l’église de Montmerle, mise en place d’un planning unique avec dates de réunions des différentes commissions, l’enduro-carpes s’est très bien passé (20 poissons ont été pêchés contre 100 en 2009)

Commissions commerce : Des dossiers commencent à arriver pour le marché artisanal, prévision de se réunir régulièrement ; au moins 1x /mois avec l’Ucam en fonction des besoins

Commissions social : suit des personnes âgées qui ont besoin d’aide.

Commission travaux : rappel des prévisions de travaux pour 2010 (rue de Cahntebrune, Lot. Carriats, Ch. De l’Ermitage, Parking bas rue de St-Trivier, voie nouvelle …)

Commission tourisme et festivités : point sur le remplissage du camping, étude des devis des différents intervenants potentiels pour le14 juillet.

Commission associations / sports / sécurité : Etude du projet d’agrandissement des Archers, étude du stationnement rue des Minimes (passages des camions poubelles et pompiers), Arrêté municipal concernant l’interdiction de consommation d’alcool sur les quais de Saône, le 8/6 : réunion avec les associations pour la mise en place du planning des salles …

Commission communication : –

Commission urbanisme : une rencontre a eu lieu avec la personne chargée de mission du SCOT pour faire un diagnostic de l’évolution de la population de la commune de 2008 à 2016 (prévision d’env.500 personnes supplémentaire en 2016).

Tour de table : le 04/06, < 17h, portes ouvertes Ecole St Joseph / Remarques remontées à un conseiller que la Police Municipale s’est montrée pas assez préventive et trop répressive ces derniers temps aux abords de cette même école / Problèmes de dégradations, intrusions chez les particuliers, bruit et incivilités sur les quais de Saône imputés principalement à un groupe de personnes connues et qui sévissaient déjà l’année dernière.

Prochain conseil prévu le 22/06/2010.

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8 Responses to “conseil du 18/05/2010”


  1. 1 la commère juin 9, 2010 à 9:30

    ben bof pouf est en forme aussi!! peut on encore invectiver nos élus en leur promettant un « coup de bâton » aux prochaines élections? est ce une question d’indemnités? à ce jour plus de sous dans les caisses, sont partis les sous « avec tous ces fonctionnaires » qu’y nous disent! surtout ceux de l’Education Nationale, les chomeurs « ça aussi ce sont des fonctionnaires? y’ a qu’à tout raser, et le buldozer est déjà sous nos fenêtres… l’heure n’est peut être plus la bonne pour se réunir pour une commission sociale… faites une commission économique c’est plus moderne!!!

  2. 2 l'avocate juin 3, 2010 à 11:31

    En forme …..Michele !

  3. 3 bof pouf juin 2, 2010 à 2:35

    Pourquoi les réunions ne se font pas en concertation tous en ensemble pour voir l’heure disponible qui revient la plus fréquente à ceux qui font partis de cette association?
    Pourquoi se sont toujours le maire ou les adjoints qui décident, faut-il leur rappeler que s’ils touchent des idmenités aujourd’hui, c’est parce-que hier c’est nous qui les avons élus, alors Madame et Messieurs veuillez de temps en temps prendre en compte les réflexions du peuple, et ne pas croire que tout vous est acquis, attention, aux prochaines élections!!! on pourrait-être plus directif, et votez autrement, attention, l’échèance arrive à grand pas??????????????????????????????et votre communication avec le peuple se fait attendre?????????? mais peut-être que seul des retraités peuvent sièger en tant que Maire et Adjoints, leur temps est à la disposition du peuple, et plus à l’écoute aussi, à réflèchir pour Montmerle???????????????

  4. 4 Michèle mai 31, 2010 à 10:35

    …et pendant ce temps? la commission communication cherche à se contacter! merci de laisser vos n°de tel sur « la Mouche » pour pouvoir vous rencontrer ? heu pas le mercredi matin mais le mercredi soir à 20h ? ça vous irait?

  5. 5 Michèle mai 31, 2010 à 10:33

    …c’est drôle les comptes rendus!!
    donc répression à la sortie de l’école maternelle et élémentaire de la part de notre police municipale pendant que des grands « gamins » saccagent aux bords de Saone!!!…. en+ ils sont connus et ils étaient déjà là l’année dernière!…. « on » les attend encore quelques années pour les coincer devant la dite école quand ils viendront chercher leur gamins!!

  6. 6 Michèle mai 31, 2010 à 10:28

    …donc pour un conseiller municipal qui fait parti du CCAS il faut qu’il soit disponible en journée le mercredi matin? donc réservé aux chomeurs, aux retraités,aux « heureuses personnes:moi pas besoin de bosser » ou aux personnes disponibles sans enfants… surtout ne pas en changer, au moins ça occupe!

  7. 7 Marielle T. mai 22, 2010 à 9:40

    mauvaise manipulation je n’avais pas terminé mon message :

    le cas de ces personnes qui ont besoin d aide a été traité en CCAS

    FIN

  8. 8 Marielle T. mai 22, 2010 à 9:38

    petite précision :
    ce n’est pas la commission sociale qui s’occupe du cas de 3 personnes agées puisque la commission sociale (et de la jeunesse) ne s’est pas réunie depuis fin janvier…
    pas plus que la commission communication d’ailleurs !


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