37 Responses to “Idées pour Montmerle”


  1. 1 rinkazaray août 2, 2014 à 2:26

    Et les poules??? Toujours d’actualité ou à revoir?
    Et l’idée d’un grand compost communale, est ce que ce serait possible sur Montmerle?

  2. 2 rinkazaray août 2, 2014 à 2:23

    Je trouve dommage que quand on parle des jeunes, ce soit toujours pour constater les dégradations qu’ils font dans notre village, le bruit, les dégradations,….
    Mais pour QUAND un endroit qui leur soit dédié, un espace où ils pourraient jouer , s’exprimer.
    Un peu comme visiomômes mais pour plus grand, je trouve que ça manquait avant et que cela manque toujours.
    Lâchez rien!!

  3. 3 culture montmerloise février 23, 2014 à 1:57

    Montmerle est un village culturel riche: son patrimoine avec les associations correspondantes, La Confrérie des Chevaliers des Minimes pour le côté traditionnel, les conscrits…pour des ouvertures vers de plus lointaines culture l’Association Echange et partage avec le Maroc, moins lointaine le jumelage avec le village de Cantiano en Italie, culture musicale avec la Pêle Mêle café qui nous propose en association avec le Caveau du Chien à 3 pattes des concerts de Jazz de qualité, culture artistique avec des expositions mensuelles d’artistes locaux, La Mouche du coche avec la création du Ciné Club (choix de bons films à voir et à revoir)… quelle richesses!! et pourtant si peu de montmerlois! voir d’élus peu intéressés, quel dommâge! car il faut vraiment encourager et soutenir ces initiatives riches.

  4. 4 écolo et conducteur février 12, 2014 à 2:15

    Montmerle pourrait installer une, des bornes pour voiture électrique? merci

  5. 5 bellevusien février 8, 2014 à 8:53

    La distribution des animaux pour manger les ordures ménagère à commencée a Montmerle, à défaut de poules Monsieur Le Maire a reçu un ragondin c’est vrai il est le premier Magistrat il à droit à de la rillette lui. toujours pareil les élus sont mieux placés. Surtout ne pas oublier de mettre la fourrure dans la poubelle et la garder 3 semaine pour le parfum du quartier.

  6. 6 statue sur notre eglise janvier 18, 2014 à 12:00

    alors ca y est les travaux de l eglise commence des lundi!!!
    super !!!! personne ne sait quelles sont les entreprises retenues!!!!
    à part bien sur , dieu du village!!!!

    j ose esperer que cette fois ci messieurs les intelligents ne vont pas recouvrir les murs en pierre d un enduit qui lui ne tiendra pas aussi
    longtemps que la pierre, comme ils l ont si bien fait pour la premiere tranche!!

    enfin aujourd hui ds le progres on est bien avancé, on sait désormais qu il n y aura pas deux tranches , mais trois tranches de travaux!!!!!!

    le budget qt a lui reste tres evasif!!!

    mefions nous sur le clocher de notre belle eglise, dans la troisieme tranche , on pourrait bien voir apparaitre une belle statue de notre dieu de montmerle et peut etre meme sur notre nouvelle mairie!!!!

    au moins lui, il aura marqué son passage , mais au détriment de notre porte feuille bien sur!!!!!!!

  7. 7 fonctionnaire janvier 17, 2014 à 1:34

    il faudrait détaxer les petits commerces du centre de Montmerle pour qu’ils soient plus nombreux et créer ainsi un centre ville commercial plus attractif et faire venir plus de monde!

  8. 8 famille de musiciens janvier 15, 2014 à 10:06

    l’idée de la construction d’une école de musique est super! pourquoi ne pas la faire en face de l’école? c’est bien les logements sociaux mais est ce bien raisonnable de les mettre tous au même endroit?
    et la maison des associations devait se faire sous le marché couvert? est une idée toujours d’actualité? qu’en pensez vous?
    je pense que dans toute commune, nous devrions faire des référendums pour des projets qui dépasse un certain budget: 50 000€ par exemple. cela ressemblerait un peu plus à une participation démocratique! aie tout de suite les grands mots!!

  9. 9 anonyme 427 janvier 15, 2014 à 10:01

    Le Castel de Valrose? quelqu’un a t’il des nouvelles? on pourrait imaginer un lieu d’accueil touristique type chambre d’hôte, gite avec une galerie de peintures et de sculpture. Il pourrait y avoir un logement de service pour un couple ou une personne sensibilisée et à l’art, à l’accueil, au tourisme…

  10. 10 moi novembre 20, 2013 à 10:09

    plus d’infos car en période électorale tout peut passer pour ???? je ne sais pas au juste, voir avec feu le Greffier la loi avant élection (7 mois avant!)

  11. 11 Petite info novembre 19, 2013 à 10:38

    Il serait bien de changer l’heure sur les panneaux d’affichage et passer à l’heure d’hiver.
    Près d’un mois après le changement, il est encore temps !

    Preuve que plus personne ne lit les panneaux car il n’y a aucune information utile, aucune communication de la part de la mairie.

  12. 12 liste montemerloise écolo novembre 16, 2013 à 5:17

    ça y est je m’inscrit sur la liste de Mr Forestier suite à son appel pour recruter du monde du FN. ça y est je suis adhérente au FN et fière de l’être: rejoignez nous et ensemble faisons grossir ce beau nouveau parti : FN! comme FAIRE NATURE!! super hein! tous sur la liste des écolos car c’est le parti qu’il vous fo! hein?
    quoi?! ha! non !! je ne comprends plus rien , on me dit dans mon oreillette que c’est le parti de Mr Z les écolos? help me!!! FN! Faire Nature c’était bien pourtant.

  13. 13 voisins vigilants septembre 24, 2013 à 4:40

    Petite idée pour les municipales : un réseau des voisins vigilants ?
    Et peut-être une vidéo-surveillance?

    A ce propos, ou en sont les projets de vidéo surveillance? Pourquoi c’est pas installé?

  14. 14 Pourquoi pas de port pour Belleville ? août 18, 2013 à 10:30

    Pourquoi pas de port à Belleville? Parce que la mairie a fait sa petite étude économique, qu’elle a d’autre priorités (cinéma, médiathèque, nouveaux quartier, voie verte, quartier scolaire, ligne de bus…) et a conclu que le port fluvial n’a pas d’intérêt pour Belleville.
    A Montmerle, la commune en a décidé autrement: investir sur le port au détriment des autres investissements.

  15. 15 Pourquoi pas à Belleville ? juillet 15, 2013 à 9:20

    La commune de Belleville a un trou déjà tout fait au nord du quartier du port. Pourquoi ne réalise-t-elle pas un port fluvial? Economique ce serait plus intéressant d’utiliser ce qui existe plutôt que de faire un trou à Montmerle. Écologiquement aussi ça a du sens.

    Pourquoi belleville ne fait pas ce port alors que la commune semble avoir toutes les opportunités?

  16. 16 un port juin 18, 2013 à 3:53

    On pourrait construire un port touristique.
    Depuis le temps qu’on en parle et qu’on paie des études techniques et économiques… Il serait temps de passer à l’action !
    A moins que ça soit la seul utilité du port.
    En tout cas c’était sur le programme municipal lors des dernières élections…
    J’ai pas voté pour des études !

  17. 17 Pour une Organisation Utile juin 2, 2013 à 9:42

    Castel de Valrose: haut lieu de la culture: atelier de peinture, atelier photos, ateliers coutures, école de musique… artistes invités pendant un temps de création: enfin une réalisation digne du village de Mick Micheyl!
    rue Saget , rue de Mâcon un logement social pour personne âgées…. proche des commodités c’est le moins que l’on puisse faire….
    en face de l’école, un parc pour les mamans et les petits, les personnes âgées qui ne voient plus passer beaucoup de péniches le long de la Saône, et les enfants c’est quand même plus vivant? non?

  18. 18 BELLE DE MAI juin 2, 2013 à 8:20

    j’espére que vos idées de n’importe quoi ne seront pas vos idées pour les prochaines élections je trouve trés bien un nouveau immeuble neuf pour personnées agées dans le centre de montmerle j’aimerai bien que(un park skate se fasse à cote de votre maison……et qui peut payer des appartements neufs dans du vieux achete des appartements à montmerle et faites en des neufs

  19. 19 Pour une Organisation Utile mai 31, 2013 à 11:22

    et serait il possible d’avoir une passerelle piétonne traversant la route départementale vers Visiosport? et donc le collège! il est tout à fait possible de rejoindre les différents points de Montmerle en créant des voies pour cyclistes.
    D’autre part reprenons l’idée d’anciens administrateurs montmerlois qui reviendrons peut être en 2014 réaliser leur projet: l’idée du « poumon vert de Montmerle » en face de l’école serait plus envisageable que des immeubles et des habitations pour « primo accédant »! il y aura un terrain de sport, pourquoi ne pas y accoler le park vélo, skate… et mettre les jardins ouvriers en face dans le tournant de la rue des jardiniers.
    L’idée de faire des immeubles pour personne âgées n’est pas mauvaise en soi, mais il vaudrait mieux réhabiliter certains logements en pleins centre de Montmerle afin d’offrir et aux personnes âgées et aux jeunes familles et personnes seuls des logements décents , pas retranchés chacun de son côté selon son âge. cela permet de se rencontrer, de se connaitre, de s’entreaider, et d’avoir une vie de village dynamique et harmonieuse et non pas faire des quartiers distincts les uns des autres….

  20. 20 TRES HAUT DEBIT mai 31, 2013 à 10:02

    Comment se fait-il que l’on ait toujours pas la fibre optique à Montmerle, alors que des villages ou hameaux isolés comme Amareins, Cesseins, Sapeins ou Beybleu en soit équipé…

    Si quelqu’un à une explication…

    Voir les sites desservis: http://www.fibre-optique-ain.fr/

  21. 21 frelon curieux mai 31, 2013 à 9:52

    Passerelle
    Très intéressant, mais chez nous le pont est moitié saône moitié rhône (départements) qui va avoir l’idée ? qui va payer ?

  22. 22 Passerelle mai 30, 2013 à 2:13

    Pour répondre au sujet plus haut, il est tout à fait techniquement possible d’accoler une passerelle piétonne ou cycliste à une structure existante en l’occurrence le pont sur la Saône (encorbellement).

    Voir ici:

    http://www.vvv-sud.org/psp-passerelles-velo-encorbellement.html

  23. 23 mariage tout gay aujourd'hui mai 29, 2013 à 9:18

    dommage que Montmerle , au lieu de Montpellier, n’est pas célébré aujourd’hui le premier mariage gay. Nous aurions doublé la population sur un jour deux et cela aurait été bon pour les commerces. De plus, le village serait passé en boucle sur les ondes du monde entier donc apports touristiques assurés… et oui dommage de ne pas être à la pointe des changements!

  24. 24 Michèle mai 27, 2013 à 9:16

    Belle de mai vous avez raison! employons des mots simples que tout le monde comprenne: je voulais demander que , au lieu de payer et pour la commune et pour la communauté des communes pour quelques fois payer des frais en double nous pourrions tout mettre dans la même tirelire et payer ainsi juste ce qui est nécessaire et avec le surplus payer le petit plus qui ferais plaisir à plus de monde (mutualisons) et cela serait efficace, ferait de l’effet (efficience). et puis il n’y a pas d’âge pour aller à l’école, à bientôt 50 ans j’y suis retournée et regrette beaucoup de ne pas y avoir été jusqu’à 25 ans. La connaissance n’est pas simplement pour montrer son savoir mais aide à comprendre ce qui nous entoure, casse nos préjugés, calme nos colères car plus on apprends plus on mesure nos incompétences et nos incompréhensions et celles des autres….

  25. 25 BELLE DE MAI mai 27, 2013 à 8:45

    merci de ne pas employer des grands mots je n’ai pas fait de grande étude il faut que je cherche dans le dico pour trouver ce que veux dire mutualisons et efficiente merci de parler simple tout le monde n’a pas était à lécole jusqu’a 25 ans j’aime les gens qui ne montre pas leur savoir mais qui reste simple et sont souvent plus intelligent que certaine personne qui emploie de grands mots

  26. 26 harrycovert mai 23, 2013 à 5:03

    Des cours d’anglais pour tous :) et aussi de français (arc-bouter et non arque bouter) ooops triple buse :((((.

    Concernant la piscine, il y en a une au camping, camping largement subventionné par la commune mais inaccessible aux habitants…

    D’accord avec les pistes cyclables, je rêve de pistes sécurisés pour se rendre à Visio ou encore à Belleville.
    Pour Belleville facilement réalisable grâce au chemin de halage, et le réseau déjà existant à Belleville qui permet d’aller jusqu’au port en sécurité.
    Le point noir c’est le pont hyper flippant en vélo. Je ne sais pas s’il est prévu de le rénover ou de le doubler mais il ne semble plus adapter au trafic actuel.
    Je ne suis pas ingénieur mais peut être qu’une passerelle « piéton vélo » serait adaptable sur la structure de celui-ci?

    Je ne suis pas hyper favorable au subventionnement des « assos » par les mairies, on crée ainsi une forme de clientélisme difficilement gérable et acceptable par tous, on saupoudre, on donne combien à qui, pour faire quoi? ce n’est jamais très clair à voir pour système d’évaluation juste et équitable.

    J’aimerais bien qu’il y ait un vrai travail conservatoire sur le bocage restant,
    après chaque j’observe avec stupeur la disparition de haies et de grand arbres isolés notamment des chênes et des frênes parfois centenaires. Certains endroit on déjà des airs de petite Beauce, et l’on connait bien l’importance des haies et grand arbres pour la bio diversité, le climat, la régulation du cycle de l’eau …etc Trop peu de haies sont replantés(déjà il serait bien de ne pas tout arraché…) j’ai pu en observé sur les hauteurs de Guereins c’est bien…il faut le temps que sa pousse.

    « Partout où l’arbre a disparu, l’homme a été puni de son imprévoyance. »
    Chateaubriand.

    Sur l’importance des arbres
    http://arboquebec.com/importance

  27. 27 Michèle mai 22, 2013 à 10:37

    pourquoi ne serait on pas innovant en mobilisant les recettes de la communauté des communes pour ce qui concerne les associations? les projets de plus grande envergure: transport, éducation, culture, aides sociales. mutualisons!!! recettes et dépenses pour une vraie gestion économique et peut être une réorganisation des élus plus spécifique et ainsi plus efficiente?

  28. 28 fnoufi mai 22, 2013 à 4:49

    Une piscine ou un plan d’eau pour la communauté
    poursuivre l’effort de traitement des espaces verts sans pesticides
    offrir des pistes cyclables protégées sur la commune
    diminuer les charges communales pour diminuer les charges sur les entreprises et les particuliers
    subventionner les associations au nombre de licenciés montmerlois
    rendre plus accessible la comptabilité communale
    et plus transparent les liens avec l’intercommunalité

  29. 29 bourdon raleur mai 17, 2013 à 10:22

    Il ne s’agit pas de s’arc-bouter mais tout le monde ne comprend pas l’anglais.

  30. 30 Harrycovert mai 16, 2013 à 6:03

    c’est l’un des avantages de l’anglais qui « claque » mieux que le français pour certaines expressions, pourquoi s’en priver car les « francisations » de termes anglophones ne sont pas terribles comme courriel pour email, « réservoir à idées » pour think tank,  » terminaux mobiles de poche  » pour smartphone, « causette » pour chat…etc

    L’inverse est également vrai puisque l’anglais utilise de nombreuses expressions françaises comme , « entente cordiale » pour cordial agreement, « savoir vivre » pour to know how to live, ou l’excellent « brunette » pour small, dark-haired female…

    Donc inutile de s’arque bouter, et de s’offusquer outre mesure pour l’utilisation de quelques anglicismes ou autres apports de langues étrangères

  31. 31 bourdon raleur mai 15, 2013 à 2:39

    Je trouve très bien : boîte à idées
    Espèrons que la boîte se remplira sans animosité d’ici la prochaine élection

  32. 32 escarmouche mai 14, 2013 à 11:06

    Think: pensée, idée
    Tank: réservoir
    la meilleure traduction serait: boîte à idées

  33. 33 RESTONS FRANCAIS mai 13, 2013 à 9:08

    JE NE COMPRENDS PAS TROP L’anglais
    traduction de think tank merci

  34. 34 bourdon raleur mai 13, 2013 à 8:49

    think tank
    Cette manie de parler anglais « pour faire intellec »!!!
    Merci de traduire pour le bon peuple.

  35. 35 Pangloss mai 12, 2013 à 2:05

    Les Jardins de cocagne de Villars les Dombes livrent un panier légumes tous les mardis chez notre caviste préféré « Millésimes et cuvées » rue de Lyon. Pour une somme de 15€ par panier pendant 47 semaines par an nous consommons des légumes bio, cultivés par des personnes en réinsertion dans l’Ain. L’exploitation garde ses portes ouvertes pour tous visiteurs et de manière conviviale vend des plans pendant cette belle saison (qui ne saurait tarder à arriver!).
    un projet de jardins ouvriers va commencer à Montmerle, en face de l’école dans ? quelques mois? quelques jours? je ne sais. mais un lien pourrait exister entre le Jardin de cocagne et les adhérents des jardins pour connaitre les « petits trucs sympas pour bien semer et planter vos légumes. alors n’hésiter plus, jardiner et manger des bons légumes!!

  36. 36 Anonyme mai 10, 2013 à 11:01

    pourquoi les Montmerlois sont anglais ?

  37. 37 Réservoir de pensée mai 8, 2013 à 5:38

    Vous pourriez pas changer cet onglet par think tank montmerlois?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juillet 2017
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :