Ceci est un espace d’expression concernant la commune et sa gestion.

Dans le respect et la dignité vous pouvez vous exprimer

Publicités

98 Responses to “Expression libre”


  1. 1 Vidéo surveillance février 2, 2016 à 3:42

    Un braquage a eu lieu dans un bureau de tabac de Montmerle….

    Heureusement la vidéo surveillance trainait par là et permettra de résoudre cette vilaine affaire
    http://www.leprogres.fr/actualite/2016/01/30/val-de-saone-un-malfaiteur-braque-deux-commerces-en-moins-d-une-heure

  2. 2 anonyme janvier 11, 2015 à 8:33

    Très bonne initiative pour le rassemblement « on est tous Charlie », dommage que ce ne soit pas la commune qui ait organisé cette manifestation. Ce qui ne manquera pas d’être repris par autrui.

  3. 3 Véritable pétition contre le racisme novembre 19, 2013 à 10:30

    Bonjour,
    Christiane Taubira comparée à un singe par une candidate du Front National, par des enfants lors d’une manifestation et par le journal d’extrême-droite Minute. Ces attaques racistes répétées ont suscité l’indignation.
    Pour Louis-Georges Tin, qui se mobilise depuis des années contre le racisme et qui préside le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), « ce qu’a subi la ministre de la Justice ces derniers jours est le symptôme de ce que subissent des centaines de milliers de Français au quotidien. Mais passée l’indignation, que reste-t-il ? » Il a donc lancé une pétition sur Change.org demandant au président Hollande et à son gouvernement de mettre en place un véritable plan de lutte contre le racisme.
    Cliquez ci dessous pour signer la pétition et « faire avancer en France le combat pour l’égalité ».
    Pour lutter efficacement contre le racisme, Louis-Georges Tin et le CRAN proposent quelques mesures phares dont la mise en place d’un « ministère de la lutte contre le racisme, comme il existe des ministères ou secrétariats d’Etat chargés du sexisme, du handicap, de la jeunesse, de la vieillesse, etc. »
    Dans les prochains jours, Louis-Georges Tin va demander à être reçu par le président Hollande, accompagné de représentants d’autres associations françaises de lutte contre le racisme, afin de lui remettre la pétition. Ils ont besoin d’une grande vague de soutien citoyen pour rendre leur appel incontournable d’ici là.
    Cliquez ici pour signer la pétition, puis faites-la suivre à vos amis.
    Merci pour votre action,

    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/combien-de-bananes-faudra-t-il-appel-pour-un-plan-d-action-contre-le-racisme?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=41027&alert_id=URzpHJLTGa_KpvDWfMXwo

  4. 4 Carla septembre 9, 2013 à 9:39

    SVP petite corbeau rose, SARKOZY pas en minuscule! un peu de respect, cessez de le rapetisser. ok je donne les 410000€ à la MOUCHE DU COCHE pour qu’ils développeNT une communication de choc et des informations transparentes sur la commune.

  5. 5 CORBEAU ROSE septembre 9, 2013 à 4:10

    FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC MADAME sarko PARLEZ PLUTOT DES ELECTIONS je ne comprend pas bien tous ces adjoints qui se présentent
    lors des années passées ils étaient toujours d’accord avec la majorité lors des conseils jamais de réaction négative et d’un seul coup plus rien ne va sont ils tous bien payés pour rester à ces postes

  6. 6 Le Chien à 3 Pattes septembre 8, 2013 à 9:36

    Et voici ci-dessous présenté notre 1er concert de la rentrée sur l’un de nos 2 nouveaux sites de production. Le second site (suspens, tatatin, oh surprise…) sera à Montmerle à partir de novembre !
    En attendant de dévoiler cet endroit secret de Montmerle-City-Saône, nous programmons donc pas très loin d’ici notre traditionnel « Manouche » de la rentrée :  

    Sébastien Felix, Sinti Swing, Dimanche 15 septembre à 17 h à St Jean d’Ardières :

    Issu d’une famille Sinti bien connue, et respectée dans le monde du jazz manouche français, Sébastien FELIX est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes manouches français.

    Il vient au Cuvage de Jasseron, avec ses deux fils pour nous émerveiller par sa virtuosité et son sens de la mélodie. Au-delà des reprises classiques de Django REINHARDT, il reprendra, à travers ses compositions, différents styles de musique comme la bossa-nova, la valse swing, les ballades, et la chanson française.

    Une occasion exceptionnelle d’entendre cette très grande figure du Jazz Manouche et d’assister à l’entrée en scène de la nouvelle génération des futurs virtuoses.

    Sébastien FELIX (Guitare lead), Jonathan FELIX (Guitare Rythmique), Esteban FELIX (Contrebasse)

    http://www.chien3pattes.com/

  7. 7 Simple constat septembre 8, 2013 à 6:25

    En 2008 le Premier adjoint actuel avait déjà quitté le Maire précédent pour faire liste commune avec le Maire actuel.
    En se présentant contre lui, aux prochaines municipales, ( Presse régionale de Vendredi), il fait au Maire actuel, exactement, ce que ce dernier avait fait au Maire précédent.
    L’adage se vérifie doublement :
    « On est jamais trahi que par les siens »

  8. 8 J'aime la vérité septembre 7, 2013 à 10:22

    Les élections arrivent, les affaires se dénouent et les langues se délient petit à petit.
    J’ai déjà grand plaisir à imaginer la suite.

  9. 9 Madame Carla Bruni-Sarkozy, s'il vous plait faites don de 410.000 euros à la Croix-Rouge de Montmerle (ou autre opération caritative) août 30, 2013 à 3:59

    Une nouvelle pétition prend de l’ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer:

    Carla Bruni: Faites don des 410000€ d’argent public dépensés pour votre site personnel !!

    Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, la première dame, Carla Bruni, a fait financer par l’État un site internet pour sa fondation. Coût total pour le contribuable : 410 000 euros.

    C’est ce que révèle un rapport de la Cours des comptes qui détaille les dépenses internet de l’Élysée. Le site internet personnel de Carla Bruni http://www.carlabrunisarkozy.org a coûté 330 000 euros en 2011, et 80 000 euros en 2012, le tout financé par l’État et donc par les contribuables.

    Comment peut-on accepter, alors qu’on demande des efforts importants à tous, que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée ?

    Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu’il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.

    En tant que développeur de sites internet, je connais le coût de tels projets. Ce qui coûte cher, lorsqu’on construit un site, c’est son développement, son design, ou encore sa maintenance et sa sécurisation. Mais rien de tout ça dans le site de Madame Bruni. Ce site aurait pu être fait par n’importe qui, pour moins de 10.000 euros.

    Comme l’analyse Olivier Laurelli dans un billet sur Rue 89, ce site a été créé sur la base de modèles de sites internet gratuit ou presque, et ne présente aucune garantie en termes de sécurité (il a lui même réussi à détecter de nombreuses failles dans le site). Le design du site est basé sur un modèle existant, et ce n’est donc pas non plus le travail de graphiste qui a du coûter cher. En plus, certaines fonctions du site pour lesquelles le contribuable a payé une maintenance n’ont pas été mises à jour depuis 2008…

    Madame Bruni a aussi engagé 8 personnes pour gérer les articles à poster sur ce site! 8 collaborateurs, pour une rémunération nette globale de plus de 36 000 euros. Soit en tout plus de 61 000 euros par mois pour faire fonctionner ce site d’auto-promotion.

    Je suis outré qu’une telle dépense ait été prise en charge par l’État. Sur son site, Carla Bruni écrit « Je pense souvent à cette expression qu’emploie le professeur Brigitte Estournet du « superflu indispensable » ». Pour moi, le superflu n’est pas indispensable quand il s’agit de l’argent du contribuable. Nous ne sommes pas les porte-monnaie de nos élus : nous payons des impôts pour la communauté, pas pour satisfaire les besoins luxueux de ceux-ci ou de leurs proches.

    Rejoignez-moi pour demander à Carla Bruni de faire profiter les Français de ces 410 000 euros. Puisque la Fondation Carla Bruni agit pour aider “les publics vulnérables”, demandons-lui de rendre cet argent en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui oeuvrent pour les plus démunis.

    Signez, partagez, et écrivez à Madame Sarkozy sur Twitter (@carlabruni)

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/carla-bruni-faites-don-des-410000-d-argent-public-d%C3%A9pens%C3%A9s-pour-votre-site-personnel-carlafaitesundon

  10. 10 BELLE DE MAI avril 24, 2013 à 9:40

    j’adore lire les commentaires de ZIM.vous ne parlez que des envies pour vos enfants et vous même vous parlez comme tout les politiques
    moi ce qui me touche c’est le chomage donc des usines des personnes seules donc des salles pour se réunir pour aller au cinéma il faut de l’argent et bien je n’ai pas les moyens de payer une place de cinéma
    il faut être un peu réaliste vous avez de TRES BONNES IDEES mais avec quel moyen

  11. 11 Re- Le Chien à 3 Pattes avril 24, 2013 à 9:11

    Si vous hésitiez encore:

    2013, on peut dire que c’est l’année du Duo OrTie ! : 4 prix (sur 6) pour le tremplin « Jazz à Oloron » ; Prix du Public, 2ème Prix du Jury, Prix du meilleur soliste pour Elodie Pasquier et le Prix de la Route des Vins du Jurançon ; Sélection Tremplin National Rezzo Focal Jazz à Vienne & Tremplin National « Jazz à Oloron » ; sélection Rhône-Alpes du Tremplin Rezzo Focal Jazz à Vienne ; Prix Lauréat JAZZ(RA) 2012… et un concert au Chien à 3 pattes !

  12. 12 Le Chien à 3 Pattes avril 20, 2013 à 8:46

    Le Samedi 27 avril à 21 h : Duo orTie, un jazz sans frontières.

    http://www.bois-dieu.com/
    http://www.facebook.com/pages/Le-Chien-à-3-Pattes/175235249276513

    Grégoire GENSSE, pianiste, trompettiste, chanteur et percussionniste est un homme-orchestre aux talents et à l’imagination débordants navigant entre la musique balinaise qu’il enseigne à la Cité de la Musique à Paris et ses apparitions sur les plus grandes scènes du jazz de la chanson françaises ou du cirque (« Jazz à Vienne », « Jazz in Marciac », « Les Vieilles Charrues », France Musique (Un Mardi Idéal, Open Jazz) et les premières parties de Brigitte Fontaine, Abdullah Ibrahim, Mc Coy Tyner, Paris Combo, Allain Leprest…). Elodie PASQUIER avait déjà émerveillé le Chien à 3 Pattes avec le trio SINGE en février 2010 : avec sa clarinette et sa clarinette basse, elle joue dans de très nombreuses formations en Europe.

    Dans ce duo, ils proposent un jazz “expressionniste”, auquel toutes les oreilles seront sensibles. Entre jazz et musique classique, ces deux artistes feront de ce 27 avril un très grand moment de la saison au Caveau du Chien à 3 Pattes.

    Et pour avoir un aperçu : ortie

    21 h : concert – PAF : 10 € ( 5 € TR ) – 1 € adhésion à l’association

  13. 13 Le Chien à 3 Pattes mars 25, 2013 à 6:33

    Mmhhh…de la bonne zic qui gratouille de partout !

    Le Samedi 30 Mars 2013 à 21h : TRIO ENCHANT(I)ER, le partage

    Familier des grandes scènes (Jazz à Vienne) et des récompenses (Laureat Templin Rezzo et tremplin JAZZ(S) RA, finaliste La Défense…), ce trio propose un jazz rock moderne, basé sur l’écoute et l’échange entre musiciens. Par une grande maîtrise de l’improvisation, ils font de la musique une construction permanente. Cette formation surprenante avec un sax, une guitare et un batteur, apporte une écriture riche et pleine de rebondissements, que les musiciens ont à cœur de partager pleinement avec le public…

    …et pour écouter un aperçu : http://www.collectifpinceoreilles.com/Groupes.php?id=4&page=presentation#Presentation, ou Les Composantes Invisibles /Label Naive (Elu « Revelation » JazzMag)

    Grégory SALLET (Saxophones), Olivier JAMBOIS (Guitare), Kévin LUCCHETTI (Batterie)

    21 h : concert – PAF : 10 € ( 5 € TR ) – 1 € adhésion à l’association

  14. 14 Le Chien à 3 Pattes février 13, 2013 à 5:14

    Le Samedi 16 février 2013 à 21h : ANNE QUILLIER SEXTET, l’émotion

    Six musiciens pour donner l’ambiance en ce mois de février, avec, au piano, Anne QUILLIER.

    Le groupe se réunit au service d’une musique qui se chante, se danse et vous raconte des histoires. Chaque composition est un tableau, un conte, dans lequel l’auditeur sera surpris, ému, peut être même inquiet mais jamais perdu et toujours absorbé par cette musique envoûtante et ensorcelante.

    Anne Quillier sextet c’est du jazz qui s’inspire et respire, un jazz très écrit mais très libre aussi, une musique généreuse et sincère.

    Les habitués du caveau savent à quel point une présence féminine dans un groupe de jazz apporte une touche sensible et créative : écoutez et avis aux amateurs !

    Anne QUILLIER (Piano,Compositions), Grégory SALLET, (saxophones), Pierre HORCKMANS (clarinettes sib et basse), Aurélien JOLY (trompette), Bastien Famelart (Contrebasse), Guillaume Bertrand (Batterie).

    21 h : concert – PAF : 10 € ( 5 € TR ) – 1 € adhésion à l’association

  15. 15 Le Chien à 3 Pattes janvier 9, 2013 à 6:55

    Le Dimanche 13 janvier 2013 à 16 h : PULCINELLA, la féerie dans un goûter-concert

    Pulcinella pratique ici un jazz omnivore, gourmand de rock, de tango, de musette, de musique de l’est… Un appétit au service d’histoires musicales bariolées, de tableaux sonores aux couleurs pétillantes ! Grâce au sens de la narration dont ils font preuve dans leurs compositions et arrangements, les musiciens de Pulcinella rendent accessible une musique inventive et originale.
    Leur nouveau disque s’intitule Travesti (Enja/Yellowbird). Peuplé de personnages fantasques (Achab, Titus Pulo, la Belle-Isloise), c’est un monde musical versatile, coloré et inclassable.
    http://www.pulcinellamusic.com

    Ce concert aura lieu à 16h : autour d’un goûter offert par l’association, il vous permettra de terminer au chaud une courte journée d’hiver et de faire le plein de merveilleux avant de recommencer la semaine…
    http://www.bois-dieu.com/caveau.php?categorie_id=47

    Florian DEMONSANT(accordéon), Frédéric CAVALLIN (batterie, percussions), Ferdinand DOUMERC (saxophones, flûtes, métallophone), Jean-Marc SERPIN (contrebasse).

    16 h : concert – PAF : 10 € ( 5 € TR ) – 1 € adhésion à l’association

    Notre page FACEBOOK:
    http://www.facebook.com/pages/Le-Chien-à-3-Pattes/175235249276513

  16. 16 Le Chien à 3 Pattes décembre 6, 2012 à 10:16

    Et oui, fin du monde oblige, cela sera notre tout dernier émoi musical…Pour certain peut-être le premier, tant pis…
    De la très bonne musique, du très bon Beaujolais, des filles et des gars sensuels comme nulle part…Peut-on espérer mieux pour un dernier samedi soir sur la terre?!

    le QUINTET Y, un florilège d’artistes familiers du Chien…

    http://www.bois-dieu.com/caveau.php?categorie_id=47

    Les compositions de Yanni Balmelle, le chef des vedettes, arrangées par l’ensemble des musiciens vous transportent, vous agressent, vous caressent, vous étonnent et vous électrisent…

    Fred Gardette (sax), Florent Beele (tuba), Yanni Balmelle (guitare), Felicien Bouchot (trompette), Erwan Bonin (Batterie)

    et pour avoir une idée : http://soundcloud.com/yanni-balmelle/sets/y

    21 h : concert – PAF : 10 € ( 5 € TR ) – 1 € adhésion à l’association

  17. 17 Le Chien à 3 Pattes novembre 11, 2012 à 5:50

    Le Samedi 17 novembre 2012 à 20h30 : ADVIEN’QUEPEUX, pour faire la fête !
    A l’occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, le Chien a eu envie de faire venir le Quintet Advien’Quepeux pour nous faire partager leur enthousiasme pour (le bon vin et…) la musique Cajun et Zariko, cette musique de nos « cousins » de Louisiane, reprise dans les années trente par les noirs et créoles.
    La, fête commencera à 20h30 avec une dégustation commentée du Beaujolais Primeur 2012, et enchaînera à 21h par le concert. Le Chien espère que les fauteuils seront vite mis de côté pour remuer plus librement
    http://www.bois-dieu.com/caveau.php?categorie_id=47

    20h30 : dégustation – 21h : concert -ouverture des portes à 20h –

    PAF : 10 € ( 5 € TR ) – 1 € adhésion à l’association – Réservation fortement conseillée –

    Notre page FACEBOOK:
    http://www.facebook.com/pages/Le-Chien-à-3-Pattes/175235249276513

  18. 18 De la compétitivité ! De la compétitivité ! novembre 1, 2012 à 10:25

    « La vie est précaire, l’amour est précaire, pourquoi le travail ne serait pas précaire ? ».
    Laurence Parisot

    http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article187

  19. 19 Voyage au-delà de la rue des Minimes... octobre 27, 2012 à 4:41
  20. 20 Yo octobre 27, 2012 à 11:42

    Désolé corbeau rose, mais je fais mes courses à Montmerle autant que possible et même des fois à pied.
    Et sinon, le coup du centre piéton était à prendre au second degrés, voire plus…(ah, les joies des blogs et de l’incompréhension).
    Par contre corbeau noir a tout à fait raison : aller faire ses courses en voiture si on habite la rue des Minimes, c’est vraiment nul !!!

  21. 21 minima vital octobre 26, 2012 à 9:43

    ben pourquoi vous parlez de la rue des Minimes? une des rue les plus anciennes de Montmerle! et nous arrivons à nous garer !

  22. 22 corbeau noir car ils sont noirs! octobre 26, 2012 à 9:41

    et ben habiter dans le centre ville et faire ses courses en voiture dans le centre ville! si c’est pas con ça!
    c’est encore plus con que d’habiter le centre ville et d’aller faire ses courses dans une périphérie de ville en voiture…
    enfin le centre ville de montmerle? il y a toujours les pompes funèbres! (elles ont marquées nos esprits celles là!) !!vivement kek’chose de plus jeun’s en centre ville!

  23. 23 frelon curieux octobre 26, 2012 à 8:17

    Les camions (même très gros) et les bus passent déjà par la rue de Chatillon.

  24. 24 corbeau rose octobre 26, 2012 à 5:03

    yo je pense que les commerces de MONTMERLE ne vous intéresse pas et que vous faites vos achats hors de MONTMERLE et que vous habité dans un lotissement avec garage,ce n’est pas le cas de la rue des minimes
    pensez au personnes agées qui sont contents de faire leurs courses en ville avec leur voiture ne pensez pas seulement à vous

  25. 25 Yo octobre 26, 2012 à 9:02

    Mimosa > Effectivement vous avez raison, malheureusement, la rue des Minimes n’est pas praticable par tout les véhicules (camion, bus…).
    La meilleure solution est de faire un centre piéton !!!

  26. 26 paul Ricoeur octobre 25, 2012 à 8:53

    « quand par devoir ou par mandat, on est titulaire de la relation verticale, on cherche sans cesse à donner à celle ci une légitimité puisée dans la relation horizontale; cette légitimation, à terme, n’est pleinement authentique que si elle permet de faire complétement disparaitre l’asymétrie liée à la relation institutionnelle verticale »

  27. 27 Mimosa octobre 25, 2012 à 4:41

    Le sens unique serait la meilleure solution, rue de Macon (nord/sud) et la rue des Minimes (Sud/Nord) comme elle est actuellement.
    A ma connaissance, ce qui avait été testé, on devait faire un crochet en passant devant le Restaurant Job, Il y avait double sens entre la rue du Pont et la rue du Port et cette solution n’était pas terrible. La configuration du village ne permet pas grand chose.

    Amenez des idées.

  28. 28 Yo octobre 25, 2012 à 9:15

    Le sens unique rue de Mâcon a déjà été testé il y quelque temps. Et ce n’était pas un réussite…
    Ce que je trouve dangereux par contre, c’est les gens qui descendent de la place de l’église et qui ne ralentissent pas pour s’engager rue de Mâcon…

  29. 29 bourdon raleur octobre 24, 2012 à 9:20

    De toutes façons les commerçants désertent Montmerle. heureusement il restera les pompes funèbres.!!!
    Ce serait pourtant facile de mettre en sens unique le petit morceau de la rue de Macon (N/S) rue du Pont/rue du Port)
    Il y a bien une flèche noire mais je pense que personne en connait le signification

  30. 30 idées octobre 24, 2012 à 9:18

    sens unique en effet en passant par le pont et le square on peut remonter après ce passage difficile. pour les habitants du peleu et ceux du haut de Montmerle: petite charette tiée par cheval les matins pour amener les personnes en centre village, location de vélo sur les parkins extérieurs du village, un centre piétonnier plus attractif, un projet copartenarial entre les commerçants et la mairie.

  31. 31 Lolotte octobre 24, 2012 à 2:05

    Tout à fait d’accord sur un sens de circulation, la rue de Macon (nord/sud) c’est la galère et tous les noms d’oiseaux y passent, dans l’autre sens beaucoup n’hésitent pas à monter sur le trottoir, les pauvres piétons ne sont plus en sécurité.
    Pour ma part, habitant Le Peleu, et comme beaucoup de mes voisins, nous allons facilement à Guéreins, boulanger, boucher, la Poste, journal et parkings, tous ces commerces sont faciles d’accès et de bonne qualité.

  32. 32 rinkazaray octobre 24, 2012 à 11:49

    Si on peut réfléchir sur la commune, j’aimerai bien que l’on se penche sur la CIRCULATION dans notre village.Des nouveaux parking ont fleuri partout et c’est toujours impossible de se garer , quelle solution?
    Et peut-on penser le sens de circulation? Faire de la rue de Macon , un voie en sens unique , comme la rue des Minimes?Y en a marre des voitures qui se doublent en grimpant sur les trottoirs, des amabilités injurieuses entre automobilistes à tout moment de la journée, des bouchons aux heures de sorties d’école..A vos avis.

  33. 33 nouvelle du front octobre 20, 2012 à 2:51

    bonjour,
    par cette brève, pourrais je demander à la Mouche de créer un espace reservée à l’ouverture de la campagne municipale? merci. En effet il semble que durant mes pérégrinations en centre village et associatives, la campagne commence par la constitution de diverses listes. il me semble primordiale, alors que certains crient haut et fort « pas de politique » chez nous, qu’il devient essentiel que ce blog soit la machine à penser, à reflechir et être bien informée sur ‘la politique municipale » qui ne se démarque pas d’une politique nationale. Lisant ici les accointances de certains avec le mouvement écologique que nous devrions retrouver dans des propositions municipales, le mouvement du front national semble s’implanter en haut lieu. il nous manque les centristes, et la bonne gauche avec ses idées culturelles excellentes, les conservateurs de droite étant majoritaire, je pense qu’il devient donc nécessaire que tous ces braves gens commencent à débattre autour d’un projet cohérent et réaliste pour notre commune. l’essentiel étant que chaque citoyens se retrouvent représenté autant que peu se faire, et puisse se décider au mieux dans un an et demi. n’était ce pas l’objectif de ce blog au temps passé?
    merci

  34. 34 famille COURTIAL octobre 19, 2012 à 3:25

    nous sommes heureux (pas trop car il faut les nourrir) de vous annoncer la naissande de 12 ou 14 Petits poussins dans notre terrain
    nous vous proposons de les adopteur (gratuitement) à la place de jouets pour NOEL vos enfants seront ravis
    j’ai appris que le beau lapin qui est venu dans notre terrain était un abandon car ce lapin devenait méchant je vous en prie de laisser pas vos animaux et même vos conjoints ou enfants dans notre terrain gardés les à la maison(notre terrain ne sera pas assez grand pour les méchants)

  35. 35 Le Chien à 3 Pattes octobre 18, 2012 à 6:40

    Notre prochain concert au Caveau du Chien à 3 Pattes :

    FLAGADA SWING, manouche et compagnie, le samedi 27 octobre à 21H.

    Inventé en France dans les années 30 par Django Reinhard et Stéphane Grapelli ; éveillé par le jazz que l’Europe découvre alors, les musiques gitanes et d’Europe centrale, le musette et la chanson française ; le jazz manouche est une démonstration de l’extraordinaire richesse engendrée par les métissages…
    http://www.bois-dieu.com/caveau.php?categorie_id=47

    Florent Vernay (guitare), Fabrice Vernay (guitare), Gilles Ruzié (basse), et… une voix féminine.

    PAF : 10 € (5 € tr) – 1 € adhésion à l’association

    Notre page FACEBOOK:
    http://www.facebook.com/pages/Le-Chien-à-3-Pattes/175235249276513

  36. 36 Le Chien à 3 Pattes septembre 8, 2012 à 12:03

    Pour la rentrée nous vous proposons ceci :
    DOCTEUR LESTER, « no way », Le Vendredi 14 septembre à 21 h.
    http://www.bois-dieu.com/caveau.php?categorie_id=47

    Un Brass Band (cuivres + batterie) de 7 musiciens tendance Lester BOWIE (un très grand de l’histoire du jazz, du free, un farfelu jamais sérieux, plein de fantaisie). En 1999 à Lyon, j’ai vu son dernier concert (pas terrible mais il mourut ensuite!)…Vêtu d’une blouse blanche type docteur, il respirait alors quelques « pouêts-pouêts » maladifs à travers sa trompette… 

    DOCTEUR-LESTER reprend l’esprit du grand musicien, pas prise de tête et plein d’humour…Ils sont encensés par la presse spécialisée…
    De plus, leur batteur, Vincent LAIBE est bien connu de par chez nous, il intervient dans notre excellente et sympathique école de musique.

    Notre page FACEBOOK:
    http://www.facebook.com/pages/Le-Chien-à-3-Pattes/175235249276513
    A aimer et partager sans modération!

  37. 37 Crescent Jazz Festival, GRATUIT ! juillet 14, 2012 à 9:25

    http://crescent-jazz.net/Concerts.php
    du 19 au 21 juillet à Mâcon, sur l’Esplanade Lamartine, en bordure de Saône.

    Je vous conseille particulièrement :
    le vendredi soir, BRIAN BLADE et son FELLOWSHIP BAND, un des plus grands batteurs actuel…Sa musique aux accents de blues et de folk, magnifiquement belle, invite au voyage, à la rêverie…
    le samedi soir, GUILLAUME PERRET & ELECTRIC EPIC, « une fusion de jazz, de funk et de métal. A la croisée de différentes esthétiques, le répertoire original du groupe mêle thèmes ambitieux et improvisations endiablées, la musique est puissante, cosmopolite, subtile et séduisante »

    Christian
    Le Chien à 3 Pattes

  38. 38 Le Chien à 3 Pattes juillet 4, 2012 à 11:06

    Notre prochain concert, de l’électro-cool bidule-truc jazz-funky-groove (Waouh!!) :

    BOOSTER (Guitare, Basse, Clavier, Batterie électronique, Echoplex)
    Romain DUGELAY (Saxophone Baryton)
    Arnaud LAPRET (Percussions)

    C’est dimanche 8 juillet prochain à 16H, en plein air (si il fait beau).
    Et comme toujours, c’est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
    …Venez en famille !
    http://www.bois-dieu.com

  39. 39 Le Chien à 3 Pattes juin 11, 2012 à 10:05

    Après le tonique et mémorable jazz funky de MABREUCH du moi dernier, « Le Chien… » accueil vendredi 15 juin prochain à 21H, DREISAM, un jazz mélodique, délicat, féminin qui nous augure de belles ambiances et de jolis moments d’intimités…
    Petit aperçu:

    Et toujours, pour ceux qui ont la chance de ne pas encore connaitre le caveau, ci-dessous le site internet avec l’adresse, un plan d’accès, les coordonnées GPS, les prix, la programmation, des cadeaux surprises et un grand jeu concourt…
    http://www.bois-dieu.com

  40. 40 Harrycovert mai 3, 2012 à 1:35

    A NE PAS MANQUER!!!

    Pour ceux qui veulent être acteurs pour un vrai changement de société…

    FESTIVAL DE LA TRANSITION le 26 mai à CLUNY (Saône et Loire)

    « Un rendez vous d’initiatives et mouvements citoyens ».

    http://festival-transition.coop/

  41. 41 escarmouche novembre 18, 2011 à 1:08

    on va peut-être gagner une lettre de remontrance pour ce commentaire de conscrit

  42. 42 escarmouche novembre 18, 2011 à 1:05

    montmerlois vrai: vous dites « la classe en 2 refusaient les 19 ans… » alors pourquoi interpellez-vous le maire? Est-il président de la classe en 2?
    « sans doute une nouvelle décision du conseil municipal » je pense que vous pouvez plutôt avoir des doutes!

  43. 43 La Ruche qui dit Oui novembre 17, 2011 à 4:15

    Si vous voulez manger des produit locaux :
    http://www.laruchequiditoui.fr/6

    A Ambérieux en Dombes, une dame s’en occupe et s’appelle Laurence Ladreyt : 0621756514
    lolaquoi@gmail.com

  44. 44 Le maire n'y est pour rien novembre 17, 2011 à 4:07

    Pourquoi interpeler le maire ? C’est la décision de l’association. Ce n’est pas un commentaire à mettre ici.

  45. 45 Tout Doux novembre 17, 2011 à 12:33

    qu’est-ce que c’est cette nouvelle règle pour les conscrits ?
    Monsieur le Président de la classe en 2 si vous lisez ces lignes pourriez vous nous expliquer ce qu’il en est ?

  46. 46 montmerlois vrai novembre 16, 2011 à 11:59

    j ai appris par un pur hasard que les conscrits de la classe en 2 refusaient les 19 ans au banquet et au retinton. sans doute une nouvelle decision municipale.monsieur le maire passez une bonne journee de conscrits dans l ordre et la quietude.sana doute n avez vous jamais eu 20. ans tant pis pour vous

  47. 47 Devoir de campagne novembre 11, 2011 à 6:31

    changement de protocole à la commémo! discours de notre président! chacune de ses paroles ne sont pas encore comptées en temps pour la campagne! mais au fait nos poilus d’aujourd’hui ils combattent pourquoi? il se font tués pour quelles raisons en Afrique, en Afganistan? La liberté des marchés, l’enrichissement des banquiers et des vendeurs d’armes? combattons encore l’obscurantisme!! et que faisons nous pour nous grandir aux yeux du monde? notre soldat inconnu s’est retourné face contre terre… poingt serré faute d’être levé..;

  48. 48 Le devoir de mémoire novembre 9, 2011 à 11:12

    Petit post pour rappeler à tous que la cérémonie du 11 novembre aura lieu à Montmerle à 10h15 sur la place de la mairie. Venez nombreux !

  49. 49 Les profs se retrouvent à poil devant leurs élèves! septembre 25, 2011 à 10:47

    Les profs se retrouvent à poil devant leurs élèves!
    Pour éviter de se mettre en grève et faire réagir l’opinion, des profs font un calendrier.

    http://www.ecole-depouillee.net/?article2

    Personne n’aime les grèves des profs, … même les profs.

    Aussi si vous n’êtes pas insensible au problème, signez le manifeste.

    Peut etre qu’il faudra aussi manifester presque nu, pour que les fonctionnaires se fassent entendre par l’opinion publique? L’école coule, l’hopital aussi comme le Titanic, mais rassurez vous l’orchestre joue toujours et encore…

  50. 50 Anonyme juin 22, 2011 à 6:52

    En tous les cas la fête des voisins pour la rue de Macôn était géniale, tout le monde a fait connaissance ou s’est retrouvé dans la joie et la bonne humeur des bons p’tits plats et du bon punch fait maison!
    Merci !!!

  51. 51 corbeau rose juin 22, 2011 à 9:05

    tous ces gens qui critiquent MONNTMERLE mais pourquoi sont ils venus chez nous car dans les temps TRES ANCIENS nous avions de la place pour nous garer nous parlions à tous les voisins et voisines (ce qui n’est plus le cas) nous avions de l’espace vert (trés peu de maison, pas de piscine pour le bruit)
    je regrette ce temps en l’an 1960 que nous étions heureux alors arrêter de critiquer les montmerlois et si vous êtes mal à MONTMERLE retourner donc dans vos villes

  52. 52 escarmouche juin 21, 2011 à 9:49

    tout est de bonne humeur et d’humour, nous vous lisons avec plaisir!

  53. 53 Anonyme juin 21, 2011 à 9:34

    Bonjour, hola, ho, pas de méprise, je n’entends pas associer ma démarche à meeting.
    Je reprenais juste vos propos : les gens de Montmerle sont sympas, je demandais à le vérifier, c’est tout.
    Mais, si cela ne vous sied point, je prendrai garde à ne point vous importuner de quelque manière qu’il soit, soyez en assuré(e).
    Belle journée, m’dame ou m’sieur.

  54. 54 escarmouche juin 21, 2011 à 9:18

    Mais on est pas sur meetic!!!!!

  55. 55 Anonyme juin 20, 2011 à 7:36

    Bonsoir Corbeau Rose

    Faisons connaissance alors…
    Avec un pseudo comme le vôtre, vous ne pouvez qu’être sympatoche, non ?

  56. 56 Anonyme juin 20, 2011 à 7:34

    Bonchouar à toutes, bonchouar à tous.
    Si Jéhovah me prête vie, je devrais, logiquement, être le 25 juin sur le pont de la batellerie. En effet, ma moitié et moi même faisons partie du Comité de Salut Public (euh pardon des faites, qu’écris-je ? des fêtes).
    Je suis aisément reconnaissable j’appartiens à la bande des Sept, on me surnomme prof-grincheux.
    A l’aide de mon mégaphone solaire, j’hélerai madame Commère. tre parenthèses, je connais des personnes répondant au patronyme de Commère originaire de l’Ouest de la Gaulle.
    A que bientôt donc…
    ——-

    J’ai lu qu’un fidèle lecteur-écrivain s’émeut de l’avenir des abeilles. Il n’est pas le seul, Jean suis pour la bonne et simple raison que j’ai dirigé l’office central chargé de la lutte contre les atteintes à l’envionnement et à la santé publique (enquête Bayer par exemple – steaks hachès ayant entrainés une contaminationen 2005 et tant d’autres choses : pyralène du Rhône avec FNE – Amiante – Mercure en Guyane – essais nucléaires – Guerre du Golfe ….. médicaments contrefaits….)
    Bon courage Escarmouche.

  57. 57 la commère juin 15, 2011 à 11:14

    bonjour, Eosope!! on ne fais pas à montmerle le système de parrainage pour les nouveaux arrivants? en tout cas venez le 25 juin au parc de la Battelerie à l’ouverture du 5 à 7 ou plus officiellement à la chorale de l’école de musique!! buvette, chansons… et si vous cherchez bien vous truverez des moucherons prets à vous « parrainez » dans ce montmerle très différent certe du nord et du sud! c’est montmerle et les rencontres et les relations , coup de chance vous tombez sur les plus sympas!! et sur ceux qui sont le plus proches de vos aspirations!!! je vous le souhaite! au 25! demandez la commère on me trouvera!! dommage pour le fuel nous sommes au gaz!! mais il y a d’autres groupement d’achas comme les légumes; la farine, le sucre, les produits bio, la viande….

  58. 58 corbeau rose juin 10, 2011 à 3:43

    réponse à EOSOPE moi je pense que les montmerlois sont trés sympa car je connais le NORD et le SUD et bien pour se faire des amis dans le sud c’est pas facile le NORD est bien plus facile mais MONTMERLE c’est le pied

  59. 59 eosope juin 9, 2011 à 11:12

    Comme je l’ai exprimé, je réside à l’extrémité de la rue de Chantebrune et deux point m’interpellent. Des travaux visant à réfectionner les conduites d’eau ont été menés. La chaussée a été partiellement refaite, mais, car, il y a un mais, comme souvent, pourquoi une centaine de mêtres restent en attente ? Qui plus, est un t.r.o.u. (anciemment nid de poule mais nid d’autruche présentement) qui va atteindre le volume de la baignoire de Marat, prône en bordure de la chaussée. On risque d’y pêcher l’anguille bientôt !
    Deuxième point qui me pose question : traversant souvent le CD pedibus jambus, j’ai parfois un mal de chien (comme dirait canus lupus) à le faire, faute d’un passage protégé pour atteindre le chemin des Gourlandes. Mon positionnement géographique me permet de voir des automobilistes et des motocyclistes passer à allure démentielle. Beaucoup doublent joyeusement sur la bande blanche. J’hallucine, et attend un envolement car on se croirait à proximité des pistes de décollage d’Orly. C’est ce que d’aucuns, et quelques autres, nomment le civisme.

  60. 60 eosope juin 9, 2011 à 10:55

    Bonjour aux mouches au féminin et au masculin ainsi qu’aux mouch’rons.
    Je réside rue de Chantebrune. Chante Brune à Mon Merle, il faullait le faire, et ils l’ont fait.
    Re-traités de la F.P., n’avons plus de nenfants en école ni publique ni privée. N’avons juste un Boudha.
    Vendredi soir, compte tenu du fait que nous avons du monde à la maison, nous ne pouvons nous rendre à la fête des voisins. Mais, lorsque les voisins ne vous débaillent pas un mot en 10 mois, je vois mal ce qu’ils pourraient dire le jour unique de la fête des voisins. Ou alors, il faut que l’on m’explique.
    Venant tout droit de la R.P., et demeurant dernièrement dans une ville que d’aucuns qualifient de chaude, j’avais pour voisins des personnes provenant de tous horizons (Italie, Tunisie, Gaulle, Payas de l’Est, Etats asiatiques) et bien vous allez rire, 90 % de ces gens disaient bonjour lorsque je les croisais, en promenant Boudha.
    Vous écrivez : il faut du temps pour apprivoiser les Montmerlois ! Ayant 15 villes derriere moi au compteur, je décerne les palmes au Nord de la France et à la Franche Comté. Pour les autres régions, lorsqu’ils auront fini de s’admirer le nombril comme les gônes de Lyon, on pourra deviser, n’est-il point ? (4 années passées en périphérie de Lyon – 4 à Palavas etc…)
    Par contre, qui connaît un groupement pour acquérir du fuel domestique ????

    Belle et bonne journée à tous les moucheronnais.

  61. 61 Marielle Thomas juin 8, 2011 à 10:12

    Bonjour Eosope
    vous résidez dans quelle rue ?

    des pistes en dehors du blog :
    c’est la fête des voisins vendredi soir 10 juin, un bon moyen de faire connaissance et d’échanger
    si vous avez des enfants à l »école publique un autre moyen est de participer activement à la fête de l’école de l’école publique le 24 juin : des bénévoles du sou des écoles tiendront stand de jeu et buvette : échanges sympas garantis
    (même cérémonial à l’école privée mais je ne connais pas les dates)
    le mardi soir 21 juin se tient le conseil municipal au dessus de l’office de tourisme en séance publique
    le samedi 25 juin se produit la chorale de Montmerle au parc de la batelerie (bord de Saone côté nord après le pont) lors de l’ouverture des 5 à 7
    le site de la Mairie indique les manifestations à venir au cours desquelles vous pourrez rencontrer les villageois : le lien est dispo sur ce blog

    courage les Montmerlois sont difficiles d »accès mais quand ils ouvrent leurs coeurs et leurs portes c’est pour de bon !

  62. 62 Eosope juin 7, 2011 à 12:25

    Bonjour,
    je réside depuis peu dans la belle cité de Montmerle sur Saône, dans un pavillon que je loue et qui est chauffé au fioul.
    Désireux, comme beaucoup, d’acquérir ce cher produit à un coût intéressant, il est une mode qui consiste à se regrouper afin que de se ravitailler à tarif plus avantageux.
    Seulement voili, voila, je ne connais personne et, j’ai pu constater que les êtres à deux jambes du coin sont difficiles à apprivoiser. Lorsque je dis bonjour aux personens que je croise, bienheureux si j’obtiens un écho.
    Quelqu’un récupérera-t-il la bouteille que je jette présentement dans l’océan du blog ?
    Belle journée à toutes et à tous.

    Curieux depuis ma naissance, j’ai déjà visité le blog de la Mouche du coche.

  63. 63 rico mars 21, 2011 à 1:24

    Bonjour à toutes et à tous.
    J’aurais voulu savoir à qui va profiter ce fameux port qui va générer des dépenses considérables.
    En tout état de cause, aurai-je le droit d’y arrimer mon bateau gonflable ?
    Montmerle est une belle commune qui a mon sens peut largement se passer de ce genre de travaux superflus…..

  64. 64 lolotte janvier 26, 2011 à 6:20

    Il serait tout de même nécessaire de faire une enquête publique concernant les antennes relais « Orange » qui doivent être implantées sur la Commune, surtout que la partie Nord de Montmerle a déjà des nuisances dues aux activités des usines (bruit, feux de déchets) ces entreprises ne se gênent pas pour brûler leurs déchets le soir très tard ou le matin tôt en toute impunité.

  65. 65 escarmouche septembre 22, 2010 à 11:46

    concernant le camping des gens du voyage: la première ébauche montre que le port sera mitoyen mais n’empiétera pas sur l’aire existante.

  66. 66 la belle greffe hier septembre 22, 2010 à 9:05

    je viens de lire sur le blog de l’opposition(qui doit s’opposer de toute façon) les nouveautés concernant cette voie nouvelle entre la rue des Jardiniers et le BD de la république.
    un projet vieux de 30 ans, c’était avec le temps bien ficelé, bien traçé… manquait un p’tit accord et voilà… l’utilité publique? une route qui va mettre la pagaille , tout le monde va sortir sur le boulevard? pour le coup j’m »étonne que l’amicale des commerçants ne réagissent pas?
    le plateau sportif? réduit…
    tout ça pour garder un immense terrain privatif? utilité publique? futilité publique oui! on peur savoir combien coûte ce projet?
    d’autre part question que je me pose aussi: le port de plaisance? le terrain pour les gens du voyage va être réduit? ça tombe au même endroit non!

  67. 67 michèle juillet 10, 2010 à 4:30

    pollution sonore!
    ce que je pense d’un mur sonore? pourquoi pas mais le peu que j’ai vu c’est moche! et puis les exemples de mur ce serait plutot les « murs anti cons » et ça nous enferme vite dans notre propre connerie (j’ai moi même des murs!), et pourquoi pas un mur végétal (ça isole du bruit?) et où? car dès que l’on passe la Saone ce n’est plus Montmerle!
    !!!! tiens en ce moment mon mari passe la tondeuse! question sonore ça me stress encore plus que l’autoroute!! mais je suis contente d’avoir une « belle » herbe » et une autoroute pas loin.

  68. 68 belle de nuit juillet 9, 2010 à 5:27

    polution sonore à montmerle
    mais pourquoi etes vous venue habiter à montmerle
    nous etions si bien avant tout cemonde qui veut de plus en plus
    de chose
    nous étions si bien à MONTMERLE avant vous
    nous pouvions nous garer dans les rues……
    nous parlions à nos voisins
    nous avions des commerces super sympa
    nostalgie de MONTMERLE dans les années 6O……

  69. 69 polution sonore a montmerle juin 28, 2010 à 2:24

    ah, ça y est l’été est là ….
    il fait très chaud, les oiseaux chantent,
    dommage que ce bruit de nature soit couvert par le bruit incessant de l’autoroute qui va ne faire qu empirer avec les chassés croisés des vacanciers …. ce serait une très bonne idée de mettre un mur anti son… qu en pensez vous ? afin que ce joli village de montmerle reste un endroit calme et serein !

  70. 70 anonyme mars 20, 2010 à 2:48

    juste pour vous dire
    que les deux jeunes mineurs qui ont tué le cygne au mois d’aout
    ont été interpellés par les gendarmes et seront,présentés au juge pour
    enfants ils comparaitront devant le tribunal en avril
    voila

  71. 71 jp mars 10, 2010 à 12:03

    sans commentaire

  72. 72 Myriame mars 9, 2010 à 7:45

    Avec le froid de ces derniers jours, trouvez vous normal que les enfants du primaire de l’école publique se gèlent dehors durant au moins une heure pendant le temps de la cantine ? Ils n’ont pas l’autorisation de rentrer dans les locaux scolaires et la municipalité ne prend aucune mesure pour leur permettre de se mettre à l’abri. Pourtant, tout juste face à la cantine, il y a bien des salles qui ne sont pas occupées à cette période de la journée. Et la bibliothèque, les gamins aimeraient peut être pouvoir y aller. D’accord, il faut du personnel mais des initiatives en la matière de la part du Maire seraient les bienvenues. D’autant plus qu’il me semble que le Maire à la charge de l’organisation de la cantine scolaire et du temps de surveillance qui l’entoure …

  73. 73 m-c- mars 9, 2010 à 7:25

    Beaucoup de démissions dans cette équipe majoritaire, va-t-il lui rester assez de conseillers pour finir son mandat? savez-vous pourquoi tant de départ de cette équipe, et surtout pourquoi la démission d’un adjoint? que se passe-t-il à la mairie de montmerle sur saone?

  74. 74 Bon courage mars 9, 2010 à 2:06

    Et surtout bon courage à nos amies les caissières de supermarché qui encore une fois patissent de ces conneries et doivent vérifier en détail le contenu déversé sur le tapis, en plus de devoir essuyer le mécontentement (justifié) des clients à qui elles doivent expliquer cela !!!!

  75. 75 Maman mars 7, 2010 à 4:50

    Je suis en colère !!
    j’ai fait mes courses hier et je me suis heurtée à une nouvelle baisse de mon pouvoir d’achat comme une grande claque stupide et injuste !
    j’ai la chance d’obtenir par mon entreprise des tickets restaurant et voilà qu’une nouvelle loi votée par les riches pour les riches interdit d’utiliser les tickets restaurants pour faire les courses.
    avant : on pouvait dans les magasins (Intermarché par ex) payer ses courses alimentaires (hors alcool) avec des tickets restaurant
    depuis la nouvelle loi : on ne peut en utiliser que 2 maximum et pour acheter des aliments pouvant être consommés immédiatement et sans autre transformation et constituant un plat pour un repas (c’est à dire des plats cuisinés non surgelés ou des sandwiches ou des salades traiteurs).
    autant dire que si vous acheter de la viande, des légumes et des fruits vous devez à présent payer plein but et vous servir de vos tickets restaurant pour engraisser un peu plus les industriels pour manger des produits avec des colorants, du gras et du sucre…. vous pouvez aussi les dépenser avec vos enfants chez mac do…
    bref une loi qui va engraisser le portefeuille des grosses industries alimentaires et engraisser au sens propres les citoyens
    (Wall E film futuriste réaliste ?)

    je suis en colère car pourquoi ne pas permettre à une famille smicarde de bien nourrir ses enfants sainement et à moindre frais ?
    Je vous l’ai dit une loi votées par les riches (enrichis par l’argent publique donc le nôtre) pour les riches (qui n’ont pas besoin des tickets restaurent pour finir le mois les placards pas trop vides)

    Elections dimanche prochain : même si ce n’est « que » des élections régionales : VOTEZ et VOTEZ BIEN !!!

  76. 76 ZOE janvier 17, 2010 à 5:23

    Et comme l’affirme ROUMANOFF « on nous dit pas tout »
    Sauf l’opposition qui, sur son blog , dans son dernier article, balance un sacré pavé dans la mare.

  77. 77 ZOE janvier 15, 2010 à 11:26

    Pour Escarmouche
    Pour faire des projets nouveaux, il faudrait déja que ceux promis l’année dernière soient commencés. La liste est longue
    La Mairie, la maison des jeunes,la jonction du boulevard, etc, on en passe et des meilleures.

  78. 78 escarmouche janvier 14, 2010 à 1:24

    il n’y avait pas de chaise prévues pour l’opposition?
    le groupe d’opposition s’est-il lui-même positionné à l’opposé?
    que pensez-vous du contenu présenté?

  79. 79 Zebulon janvier 13, 2010 à 5:46

    Les voeux du Maire ont été l’occasion de voir que malgré les discours l’opposition n’a pas sa place au conseil municipal : l’équipe du Maire en rang d’oignons (avec chaise) le long du mur et l’opposition au milieu des concitoyens (qui s’étaient déplacés nombreux)
    Mais n’est-ce pas la meilleure place?

  80. 80 pffffff janvier 13, 2010 à 12:44

    un gros coup de gueule contre l’incapacité de la sncf à gérer une semaine de neige. On peut comprendre qu’il y ait des difficultés mais il faut voir le bordel de la gare de la part-dieu: trains non annoncés qui passent à fond près des quais bondés de voyageurs qui attendent depuis 40 minutes leur train annoncé avec un retard de 5 minutes; des changements de quais à la va comme je te pousse; un foutage de gueule de l’usager qui doit se battre pour rentrer dans un des wagons en surcharge (ben oui 5 wagons pour 400 personnes c’est juste)… Y a-t-il un pilote dans la gare? à la sncf? Et pendant que vous patienter vous pouvez lire dans le gratuit un article écoeurant de l’autosatisfaction des grands chefs présentant le nouveau projet d’info trafic en direct: à vomir! tous ces parents qui vont arriver avec 1 heure de retard chez eux après s’être démené au téléphone avec la nourrice, les amis, pour prendre en charge les mômes…et c’est marrant on ne voit pas la queue d’un contrôleur dans le train, et sur les quais les personnels doivent se camoufler!

  81. 81 Nina janvier 12, 2010 à 9:41

    Je n’y suis pas allée mais le collège vers le visiosport ça fait des années et des années qu’on en parle.
    Comme ce type de décision est affaire de politique et que « la guerre » du nord (Thoissey) et du sud (Montmerle) dure depuis encore plus longtemps, le projet a toujours été défendu au sud et enterré au nord… il semblerait que les responsables politiques changeant, les projets suivent un nouveau cours…
    ce serait bien non ?

  82. 82 rinkazaray janvier 12, 2010 à 9:04

    Quelqu’un est allé aux vœux du maire hier soir?
    Moi n’ai pas pu, mais c’est vrai qu’il a été question de la construction d’un collège dans les années à venir?
    Si quelqu’un veut bien nous éclaircir….Ce serait bien sympathique….

  83. 83 ch'ti moineau décembre 14, 2009 à 10:24

    Oh la!Pardon!Mon commentaire ne vaut tant de fâcherie, et encore moins un fromage.Il ne vise personne en particulier, ni le corps des instituteurs qui , pour moi,a la plus dure et la plus belle part du gateau.C’était juste un constat sur la virulence des microbes à l’école, mais à priori c’est pas très bien pris et encore moins drôle.Je tournerai mon bec plusieurs fois avant de l’ouvrir, je penses même devenir muet un bon moment.

  84. 84 coureur du lundi décembre 14, 2009 à 3:43

    coucou !!
    J’étais cet après’m sur les bords de Saône et je confirme bien , que des arbres sur l’ile de Montmerle sont en train d’être abattus, les tronçonneuses s’en donnent à cœur joie.

  85. 85 Oiseau triste décembre 7, 2009 à 4:13

    chti moineau a raison,cachons la misère……
    Combien ont couté ces  » belles illuminations  » ?
    « Belles » c’est encore un cache misère, car elles sont d’une tristesse à pleurer, pas une note de couleur, pas un père noel, pas un sapin, RIEN, du blanc dans du gris, heureusement qu’il y a la pharmacie pour redonner un peu de gaité !

  86. 86 ch'ti moineau décembre 1, 2009 à 10:24

    Un virus qui terrifie tout le monde?
    Des entreprises qui licencient à tout va?La solution à cette morosité générale et bien ce sont les marchés de Noël, le téléthon, des huitres à gogo, et ces éclairages merveilleux qui permettent aux riverains du centre village d’économiser l’éclairage de leur intérieur (plus besoin de lampe de chevet pour lire), merci le service public, tant pis la planète.
    Y a d’la joie, vive Noël !!!

  87. 87 frelon curieux novembre 25, 2009 à 11:12

    L’ile appartient à de nombreux propriétaires. Il faudrait consulter le cadastre.

  88. 88 quelqu'un novembre 24, 2009 à 4:41

    « Bonsoir

    J’ai appris ce soir avec stupéfaction que l’île était en cours de déboisement comme tous les 25 ans. Je souhaite savoir s’il existe un collectif de riverains qui pourrait agir très vite pour stopper cela. Je ne sais pas qui a autorisé cette action mais surement pas un riverain !!! Quelqu’un a-t-il pensé qu’il y avait l’autoroute la plus fréquentée en France à une centaine de mètre de celle-ci et qu’elle représentait au moins en été un rempart indispensable aux nuisances sonores.Peut-on organiser une action SUPER RAPIDE afin de stopper temporairement cela?Qui est propriétaire de cette île ? Il faut réfléchir à une coupe alternative afin de maintenir un niveau de densité suffisant.Bref, comment organiser une action commune et efficace.Merci pour vos conseils »

  89. 89 Bernadette DAGONNET octobre 7, 2009 à 10:39

    Le Comité des Fêtes de Montmerle organise son loto annuel le dimanche 11 octobre à 14 Heures à la salle des Fêtes de Montmerle.

    1er lot : 1 ordinateur portable
    2ème lot : 1 croisière de 1 jour pour 2 personnes
    3ème lot :1 GPS

    Nombreux autres lots de valeur :appareil photo numérique, journée de ski pour 2 personnes, coffret gourmand, avertisseur de radar, paniers garnis etc …
    Prix du carton :5 Euros, les 3 cartons 13 Euros, les 5 cartons 20 Euros.

    Toute l’équipe du Comité des Fêtes vous attend nombreux pour une après midi conviviale.

    Bernadette DAGONNET

  90. 90 G.T. juin 20, 2009 à 11:19

    Les barrières fleuries du Comité de Fleurissement ont changé de place devant l’église. Cette nouvelle disposition est plus harmonieuse et cela permettra aux voitures « un peu longues » de reculer facilement. C’est bien.

  91. 91 raleuse juin 19, 2009 à 3:32

    après le parking rue de st trivier , verra-t-on la rue transversale vers l’école publique ? pour la rentrée se septembre ??? chiche !!

  92. 92 Nina juin 15, 2009 à 7:24

    merci pour l’info parce que j’en ai aussi remarqué parmis mes pieds de fraise et je pensais aussi qu’il s’agissait de fraises des bois trop dures à mon goût !!!! mais je n’aurai jamais pensé qu’il faille les arracher!

  93. 93 rinkazaray juin 15, 2009 à 5:53

    Comme beaucoup cette année, mon potager a été très généreux en fraises d’un gout exquis et d’une couleur gourmande!!!
    Mais j’ai cru également que des fraises des bois poussaient et en grande quantité.J’ai patienté, vu poussé d’énormes fruits rouges mais immangeables.
    Alors j’ai appris que c’était des « Duchesnée des Indes » ou « fraisiers des Indes », plantes très envahissantes et fruits provoquants des troubles digestifs!!
    A l’arrachage !!

  94. 94 sirene en saone mai 10, 2009 à 2:59

    un ami pêcheur tentait récemment d’argumenter sa passion pour cette activité comme un sport intense! Je restais sceptique devant ses exploits de longues marches et d’escalades dangereuses dans le Vercors pour aller taquiner le truite.
    Ce dimanche matin, en rentrant de mon marché, la vue de ces pêcheurs venant à 2m du rivage de la Saone avec leur voiture me laisse muette comme…une carpe. Qui elle même se verra taquiner en « enduro » la semaine prochaine! Pourquoi faut il que la carpe ENDURE la passion de ces sportifs de haut niveau? le bruit des jet-ski leur suffisait déjà!!! Mais au fait? il n’est pas interdit de pêcher dans la Saone? NON! il est interdit de manger le poisson!! qui lui foutu pour foutu… Il en faut pour tout les gouts me direz vous! moi il me reste un gout amer dans la bouche!!
    Que le meilleur gagne! et attention aux arretes!

  95. 95 automobliste mai 2, 2009 à 5:42

    lors du jeudi 23 avril, j’ai voulu rejoindre la place du marché depuis le sud de la commune:
    – rue de Lyon barrée vers le mini golf ==> déviation bld de la République
    _ je descend la rue St Trivier conformément aux panneaux ==> barrée à mis parcours : déviation rue des jardiniers (devant l’école)
    _ j’arrive rue de Lyon devant la maison de retraite il y avait des engins partout, ==> je repars rue de Lyon en direction du mini golf : retour à la case départ!
    _ il a fallu faire le tour par le chemin vert!!
    _ en revenant du marché j’ai été obligé de passer sur les quais en croisant deux automoblistes très énervés et assez dangereux

    En fait il y a trop de travaux à la fois : la maison de retraite, les canalisations rue de Lyon et le futur parking rue St Trivier.

    Seuls avaient raisons ce jour là les piétons et les cyclistes (parfois à contre sens!).

    Je prends les devants : oui je sais la planification n’est pas très aisée, et la critique très facile.

  96. 96 lectrice assidue mars 3, 2009 à 10:50

    VOITURES BIS ; J’ai été médisante. On m’a fait remarquer que dans ce carrefour décalé, la voiture qui semblait venir en sens interdit, venait sans doute de la rue Croix Pierron, ce qui n’est pas interdit. Considérez donc mon article précédent comme nul.

  97. 97 lectrice assidue mars 3, 2009 à 10:19

    VOITURES … C’est vrai que des voitures « remontent » la rue de St Trivier en sens interdit – Ce matin, venant de la rue de Chantebrune je me suis trouvée, au carrefour avec le boulevard, avec une voiture venant de la rue de St Trivier en sens montant et qui a ainsi pris la rue de Chanebrune pour rejoindre , sans doute, la greande route Il est certain que c’est plus rapide que de faire le détour en centre ville .

  98. 98 rinkazaray février 14, 2009 à 7:58

    aujourd’hui c’est la saint valentin !!!!
    Alors plutôt que casser votre tirelire ou de trouver un cadeau d’un gout de deuxième catégorie (genre un aspirateur, un fer à repasser ou un bon pour maigrir de 20 kilos),
    mettez vos enfants devant un super dessin animé et profitez de votre valentine ou valentin tranquillou toute la journée au chaud sous la couette !!!!!
    Que du bonheur !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




novembre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archives


%d blogueurs aiment cette page :